Rassemblement contre « le Pacte de responsabilité »

140316-CGT-FO-FSU-Solidaires

Rassemblement  contre « le Pacte de responsabilité »

Mardi 18/O3 à 11 heures 30 au siège de la CPAM-Cité du GUERLAC’H à Kerfeunteun-Quimper

Le mardi 18 mars les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires organisent une journée de mobilisation contre le « pacte de responsabilité ». A Quimper, cela se traduit par un rassemblement devant la CPAM à 11 heures 30

Cet accord signé le 5 mars par 3 syndicats et le Medef, avec la bénédiction du gouvernement est un véritable marché de dupes. Comme le Medef n’a cessé de l’exiger, il ne prévoit aucune contrepartie chiffrée de créations d’emplois en échange des 30 milliards de cadeaux fiscaux. Rien ne sera fait par le patronat concernant l’emploi tant que la baisse des « charges » (en fait les cotisations patronales) ne sera pas effective. Plus question du million d’emplois annoncé par P. Gattaz à la fin de l’année 2013.

Le Medef s’en est félicité à l’issue de la réunion du 5 mars.

« Osons la Démocratie » dénonce le curieux silence des principaux candidats Quimpérois aux élections municipales sur ce « pacte ».

Ils ne peuvent ignorer qu’en contrepartie de ces cadeaux fiscaux et pour réduire la dette (dont le FMI explique aujourd’hui qu’elle n’est plus un problème), le gouvernement s’apprête à réduire de 50 milliards les dépenses publiques au détriment des services publics, de la protection sociale et des collectivités locales.

Outre la casse programmée de la sécurité sociale avec 30 milliards de cotisations patronales en moins et 10 milliards de moins pour les collectivités locales.

Ce résultat de la politique soutenue par les principales listes du maire sortant- conseiller spécial du Président et de la droite, est passé sous silence !

C’est pourquoi notre liste « Osons la démocratie », liste citoyenne soutenue par le Front de Gauche et le NPA,  soutient la mobilisation syndicale contre ce pacte d’ « irresponsabilité » et sera à leur côté mardi.

Comme nous serons encore à leur côté dans les échéances à venir dans ce combat qui devra se prolonger et s’étendre pour annuler ce pacte.

Quimper le 15/03/2014-Le Collectif « Osons la démocratie

 

 

Laisser un commentaire

World voice |
Rassembler pour agir |
Pour que vive notre cité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Forcesrevolutionnairespourl...
| Slots & Casino
| Ensemble pour agir autrement